Agnès et Pierre

Cher Monsieur,
Nous gardons un excellent souvenir de nos repas pris chez vous : saveurs et bonheur !
Nous vous souhaitons aujourd'hui tous nos vœux de pleine réussite dans vos nouvelles entreprises : bon vent pour l'avenir


Patrick et Catherine

Cher ami,
nous avons régulièrement fréquenté votre restaurant-salon de thé et ce fut toujours un bonheur.
Bonheur des papilles, bonheur du regard, bonheur des narines ...
... et bonheur d'être accueilli avec élégance et discrétion.
Merci pour l'amour avec lequel vous pratiquez votre art et avec lequel vous le partagez. Bon vent dans vos futurs projets et tenez-nous informés.
Bien amicalement.


Martine

Bonjour !
je suis désolée d'apprendre la fermeture de l'Artisan des saveurs où il faisait si bon venir prendre une tasse de thé en dégustant de délicieux gâteaux. Merci aussi pour les cours d'apprentissage : je les regretterai également. Bonne suite à vous.
Bien cordialement.


Louise, Ghislaine, JP

Ce n'est pas sans un gros pincement au cœur que nous apprenons la fermeture de votre salon de thé. Nous le connaissions depuis son ouverture, et n'avions pas trouvé d'équivalent. Nous apprécions le subtil mélange de raffinement et d'originalité de vos pâtisseries le tout servi dans un cadre à l'atmosphère feutré et chaleureux, par un artisan qui sait faire partager sa passion avec tact et sans ostentation. Ma femme et ma belle-mère appréciaient tant votre établissement que rares étaient les semaines où elles résistaient à l'appel du fondant de marron, des scones ! J'avoue qu'il m'était souvent difficile de choisir entre les douceurs que je connaissais et celles que j'avais hâte de découvrir.
Nous formons tous nos vœux de réussite tant professionnelle que personnelle et vous remercions à notre tour pour tous ces moments savoureux.
Cordialement.


Claudia

J'ai toujours en mémoire un de tes desserts extraordinaire, pleins de saveurs exotiques, qui me faisait rêver "d'ailleurs" en le dégustant!!!....J'aimais le contraste entre le croquant du sablé et cette mousse fondante et légère, accompagné de petits dés de fruits.
J'imagine que cela doit être très difficile pour toi de quitter ce lieu pour lequel tu as tant donné......
C'était ta création!!!! .......
Mais les dix ans passées, sont un enrichissement et cela va te permettre de rebondir sur une ou des nouvelles expériences, avec ton talent, tes idées et tes qualités, je ne me fais pas de souci pour toi.
Je t'encourage donc à nous surprendre ailleurs!!!!!...autrement!!!!....
Amicalement.


David

C'est vrai que la fermeture de l'Artisan de Saveurs est une triste occasion pour les gourmets parisiens, mais je te félicite pour tout ce que tu as réussi avec l'Artisan de Saveurs. Je n'ai que de bons souvenirs des moments que j'ai passés au salon de thé, et je n'oublierai jamais les bons thés, les délicieux desserts, et bien sûr l'accueil chaleureux. Je suis certain que tes futurs projets auront autant de succès, et j'aimerais continuer à recevoir les nouvelles de tes projets, et tu peux compter sur mon soutien. A bientôt.

Posez-vous sous les meilleurs éclairages, nourrissez vous de cette prise distance de votre métier. Tenez-nous informé de votre évolution...à nouveau nous voulons voir exploser votre géni créateur, à destination des papilles.
Savourer vos créations artistiques, tel est notre vœux.
Je vous remercie pour ces délicieuses poses.


Elise

Cher Patrick,
Je vous remercie beaucoup de ces dix années de raffinement et des cours de pâtisserie!
Je passais la semaine dernière dans la rue du Cherche Midi et nous étions 2 parties pour déjeuner chez vous et surprise, des travaux dans le restaurant !
Tout s'explique donc.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos projets et j'aurais grand plaisir à avoir de vos nouvelles.
Amitiés.


Florence

Bonjour,
Je me rappelle très bien de la première fois où je suis venue déjeuner dans votre établissement - les plats sucrés/salés n'étaient pas à la mode et nous avions beaucoup apprécié d'y revenir - chaque fois ce fut un moment délicieux : tout n'était que luxe, calme et volupté" - il y a des moments dans la vie qui ne durent qu'un instant mais qui imprègnent notre mémoire de manière indélébile.
Votre accueil et votre gentillesse étaient toujours au rendez-vous. Je regrette beaucoup cette fermeture et vous souhaite une bonne continuation.
Si vous souhaitez une collaboration lors d'un prochain challenge je suis intéressée.
Bien à vous.


Aurélia

Cher Monsieur,
Je suis une habituée de votre salon de thé, conquise par vos délicieux chocolats et vos merveilleux scones. Or, hier, en souhaitant m'y rendre, j'ai trouvé portes closes et votre boutique en travaux. Je ne vous cache
pas ma tristesse d'avoir appris une telle nouvelle car je m'étais beaucoup attachée à votre salon. La qualité de vos produits, l'ambiance feutrée mais détendue et votre service discret et aimable vont me manquer. Les ouvriers sur place n'ont pas su me renseigner mais j'ose espérer que vous avez juste déménagé. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est, si cela n'est pas indiscret ? Avez-vous une nouvelle adresse où vous trouver ?
En vous remerciant de prendre le temps de répondre à une gourmande inconsolable.


jean

Bonjour, jusqu’à ce cours de pâtisserie de jeudi 11 septembre j'avais aimé venir chez vous pour la qualité des produits et pour votre accueil. Cette fois j'ai pris une leçon qui ne s'oublie pas: repousser les frontières. C’est vrai pour la crème anglaise mais aussi pour tous nos projets.
je vous remercie car ce n'est pas seulement le cuisinier que j'ai rencontré mais aussi l'homme à qui je souhaite bonne route.


Lucile

Bonjour Patrick,
Ce matin j'apprends avec tristesse la fermeture définitive de votre restaurant. Samedi lorsque j'ai téléphoné il n'y avait personne or comme vous m'aviez dit il y a un bon moment déjà que vous fermeriez peut-être je m'en suis un peu douté ... Vous n'avez pas à rougir de cette fermeture !!! Vous vous êtes donné à fond dans cette aventure, vous avez été reconnu par vos clients et la profession. La qualité et l'originalité de votre cuisine ne nous ont jamais déçus. Vous pouvez être fier, vous aviez un rêve que vous avez réalisé et que vous avez mené jusqu'au bout. Toutefois une passion ne peut indéfiniment masquer la triste réalité économique. Au regard du (maigre) salaire que vous arriviez à tirer, comparé au temps passé et aux efforts fournis, votre talent sera sans doute mieux récompensé ailleurs.
Si mon sentiment de tristesse prédomine pour l'instant, je me console en me disant que vous allez pouvoir souffler, profiter de votre épouse et de vos enfants puis rebondir vers de nouvelles aventures.
Tenez nous au courant de votre évolution professionnelle.
Je vous souhaite donc plein de bonnes choses avec mon mari et Tristan.


Ronan, Chantal et Antoine

Merci de nous faire part de la parution de votre prochain livre ainsi que pour tous les bons moments que nous avons passés dans votre salon de thé.

Isabelle

J'avais besoin d'un grand réconfort et comme à mon habitude je vais là où je me sens bien où des petites attentions et un cadre chaleureux vous réconcilient avec la vie. Malheureusement à ma grande et mauvaise surprise le salon n'est plus...
Pouvez-vous me dire si vous avez déménagé, changé d'orientation, si les cours de cuisine vont perdurer et/ou me donner de vos nouvelles.
Cordialement.


Annick

Bien triste de ne plus pouvoir venir avec mes amies dans ce bel endroit où il faisait si bon se délasser; en tout cas c'est très gentil de nous avoir envoyé un gentil mail. Profitez au maximum de ce temps de repos, bien mérité, c'est un temps de gestation et je suis certaine que des milliers d'idées vont germées pendant cette période. Ne manquez surtout pas de nous tenir informées de votre futur professionnel. Des personnes comme vous sont rares dans notre monde, il faut les protéger.
Encore mille mercis de tous ces délicieux moments passés dans votre lieu de paix,
a très bientôt


Sophie et sa maman

Bonjour Patrick,
Merci à vous pour tous ces excellents moments passés le Samedi pendant ces 10 dernières années.
C'est avec beaucoup de nostalgie que nous passons devant l'Artisan depuis la fermeture.
Mais c'est aussi pour vous dire que nous avons pensé à vous... à NYC en début de mois, dans un petit salon de thé, un matin ensoleillé en dégustant des scones... américains.
J'espère que vous allez bien et profitez de votre chère famille.
En attendant de vous revoir ou simplement de vous lire,
Sincèrement


Francine

Je voudrais te redire tout le bonheur d'être venue dans ce havre de paix et de raffinement. Je suis bien sûr égoïstement triste de la fermeture MAIS ravie de tes projets d'écriture! J'attends avec impatience. Et si tu as le temps et que tu passes à Bruxelles, tu seras le bienvenu. J'espère avoir bientôt de tes bonnes nouvelles, amitiés.